Lecture-relais.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

+2
Sanna Aïcha
Admin
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Admin Ven 4 Nov - 11:42

Sanna Aïcha a écrit:
Aysel Tekinel a écrit:Président du tribunal ,
Peu de temps, après ce dernier meurtre le meurtrier fut trouvé. Suite à cela, quelle a été la demande du peuple? Qu'aviez vous fait? Quelles conséquences subit le meurtrier? Et quel évènement change le destin prévu du meurtrier?
(J'envoi ce message de la part de Julien car il n'arrive pas à manipuler le forum et s'en excuse auprès de vous, madame)

Suite à l'arrestation de Grenouille, le demande du peuple fut que je leurs livre l'assassin afin qu'ils fassent justice eux même! Ce que je n'ai évidemment pas fait. Je l'ai condamné à être liés sur une crois de bois, tourné vers le ciel, et à recevoir, vif encore, douze coups d'une barre de fer, qui lui briseront les articulations des bras, des jambes, des hanches, et des épaules, ensuite il restera exposé sur cette croix jusqu'à ce que mort s'ensuive.
L'exécution était fixée à cinq heure de l'après-midi. Le jour de l'exécution étant venu, les premiers spectateurs arrivèrent tôt pour s'assurer des places. Ils apportaient des chaises, des petits bancs, des coussins, de quoi manger, du vin et leurs enfants. Cependant, le peuple, derrière la barricade, s'abandonnait d'une manière de plus en plus éhontée a l'éffryante ivresse affective qu'avait déclenchée l'apparition de Grenouille. À tel point que le peuple était a présent inspiré de pitié et d'attendrissement. Toutes les personnes présentes le trouvait beau et séduisant,  il reflétait l'image d'un citoyen parfait ! La conséquences en fut que l'exécution prévue de l'un des criminels les plus abominables de son époque dégénéra en l'admiration de tout un peuple pour cette hommedont il n'était plus question de tuer.


Cher président,
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre pourquoi les gens sont sous le charme de Grenouille qui est laid et mauvais. Il a commis tant de méfaits. Comment se fait-il que la population semble l'avoir oublié? Cela n'a pas de sens!
Bien à vous,
Admin

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Michèle Ven 4 Nov - 12:14

Admin a écrit:Aubergiste de la Napoule,
Expliquez-nous un peu comment se sont retrouvés dans votre auberge Grenouille, Laure et Richis?  Qu'avez-vous pensez de chacun d'eux?

Tout d'abord, je tiens à préciser que toutes ces personnes se sont présentées à moi sous de fausses identités.

Monsieur Grenouille fut le premier à avoir demandé un gite en tant que compagnon-tanneur.
Nous avons très peu discuté mais il paraissait être un individu inoffensif et fragile.
Vous savez ça ne doit pas être facile tous les jours pour lui à cause de sa jambe !

Deux heures plus tard, un gentil-homme de Castellane accompagné de deux femmes ont pris trois chambres et une traversée vers les îles de Lérins pour le lever du soleil.
Monsieur semblait serein voir même légèrement heureux après avoir fait un tour dans l'écurie où dormait monsieur Grenouille.
( J'appris plus tard qu'il s'agissait de monsieur Richis ainsi que de sa défunte fille et de leur servante.)

OK

Michèle

Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Sanna Aïcha Ven 4 Nov - 12:22

Admin a écrit:
Sanna Aïcha a écrit:
Aysel Tekinel a écrit:Président du tribunal ,
Peu de temps, après ce dernier meurtre le meurtrier fut trouvé. Suite à cela, quelle a été la demande du peuple? Qu'aviez vous fait? Quelles conséquences subit le meurtrier? Et quel évènement change le destin prévu du meurtrier?
(J'envoi ce message de la part de Julien car il n'arrive pas à manipuler le forum et s'en excuse auprès de vous, madame)

Suite à l'arrestation de Grenouille, le demande du peuple fut que je leurs livre l'assassin afin qu'ils fassent justice eux même! Ce que je n'ai évidemment pas fait. Je l'ai condamné à être liés sur une crois de bois, tourné vers le ciel, et à recevoir, vif encore, douze coups d'une barre de fer, qui lui briseront les articulations des bras, des jambes, des hanches, et des épaules, ensuite il restera exposé sur cette croix jusqu'à ce que mort s'ensuive.
L'exécution était fixée à cinq heure de l'après-midi. Le jour de l'exécution étant venu, les premiers spectateurs arrivèrent tôt pour s'assurer des places. Ils apportaient des chaises, des petits bancs, des coussins, de quoi manger, du vin et leurs enfants. Cependant, le peuple, derrière la barricade, s'abandonnait d'une manière de plus en plus éhontée a l'éffryante ivresse affective qu'avait déclenchée l'apparition de Grenouille. À tel point que le peuple était a présent inspiré de pitié et d'attendrissement. Toutes les personnes présentes le trouvait beau et séduisant,  il reflétait l'image d'un citoyen parfait ! La conséquences en fut que l'exécution prévue de l'un des criminels les plus abominables de son époque dégénéra en l'admiration de tout un peuple pour cette hommedont il n'était plus question de tuer.


Cher président,
J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre pourquoi les gens sont sous le charme de Grenouille qui est laid et mauvais. Il a commis tant de méfaits. Comment se fait-il que la population semble l'avoir oublié? Cela n'a pas de sens!
Bien à vous,
Admin

(Toujours de la part de Julien)
Madame,
Il est vrai que Grenouille est un être laid, mauvais et à commis beaucoup de méfaits. Mais ce dernier a réussi à refaire jaillir l'étincelle divine que les autres hommes reçoivent à la naissance, dont il avait été le seul dépourvu, uniquement en souriant et grâce à son revêtement du parfum sur lequel il a consacré toute sa vie et tout ces meurtres. Ce parfum qui fesait de lui un homme aimé de tous et irrésistible.

Cher président,
Si je comprends bien, c'est à cause d'un parfum que tout le monde l'aimait???
Mais qu'avait donc de particulier ce parfum?

Sanna Aïcha

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Aysel Tekinel Ven 4 Nov - 13:33

Cher président,
Ce parfum nous semble assez ambigu.Pourriez-vous nous donner plus d'information sur celui-ci? De quoi, ce parfum est-il composé?

Aysel Tekinel

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Sanna Aïcha Ven 4 Nov - 13:56

Aysel Tekinel a écrit:Cher président,
Ce parfum nous semble assez ambigu.Pourriez-vous nous donner plus d'information sur celui-ci? De quoi, ce parfum est-il composé?
Si ce parfum le rend si aimé et irrésistible, c'est parce qu'il reflète la sagesse, la bonté,  la pureté et la douce senteur composée des vingt-cinq filles  les plus magnifique et pur les plus magnifiques et pures de la ville de Grasse. En mettant ce parfum il inspire donc à tout le peuple ces qualitées qualités sans condition de ces vingt-cinq filles.

Sanna Aïcha

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Aysel Tekinel Ven 4 Nov - 14:19

Population de Grasse,
Nous comprenons ,qu'à présent Grenouille est libéré grâce à son revêtement du parfum composé des vingt-cinq filles les plus magnifiques. Dès lors, comment se sentait-il? Comment Grenouille continue t-il sa vie? Que fait-il? Que se passe t-il entre Grenouille et le père de Laure?

Aysel Tekinel

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par kimberley5SSE2 Ven 4 Nov - 18:10

Aysel Tekinel a écrit:Population de Grasse,
Nous comprenons ,qu'à présent Grenouille est libéré grâce à son revêtement du parfum composé des vingt-cinq filles les plus magnifiques. Dès lors, comment se sentait-il? Comment Grenouille continue t-il sa vie? Que fait-il? Que se passe t-il entre Grenouille et le père de Laure?

Grenouille souriait, il souriait de son triomphe et de son mépris. Mais il sentait que son triomphe devenait effrayant parce qu'il ne pouvait pas en jouir une seule seconde. Il se sentait aimer, vénérer de tous mais il éprouvait beaucoup de haine envers les hommes. La haine était son seul vrai sentiment.
Il ne faisait rien à part extérioriser sa haine et rester debout jusqu'à ce que le père de Laure s'avança vers lui, il pensait que celui-ci allait le tuer, que celui-ci ne s'était pas fait berner par son masque et il lui écarta donc les bras afin de recevoir Richis qui se précipitait. Grenouille croyait déjà avoir senti le coup de poignard ou d'épée dans sa poitrine mais à sa grande suprise Richis le serrait dans ses bras en  pleurant et en lui demandant pardon.

Et Richis va accueillir Grenouille chez lui comme son fils! Il va l'aimer, l'adorer et le veiller comme si c'était sa défunte fille.

kimberley5SSE2

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Aysel Tekinel Ven 4 Nov - 18:19

Population de Grasse,
Par la suite , que fait Grenouille? Où va-il?


Dernière édition par Aysel Tekinel le Sam 5 Nov - 9:40, édité 1 fois

Aysel Tekinel

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par kimberley5SSE2 Ven 4 Nov - 18:27

Aysel Tekinel a écrit:Population de Grasse,
Par la suite ,qu'est-ce que fait Grenouille? Où va-il?


Il a d'abord été entrainé chez Richis suite à un malaise et il serait apparement parti, mais c'est étrange, aucun de nous ne l'a vu partir.

kimberley5SSE2

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Aysel Tekinel Ven 4 Nov - 18:39

Cher président,

Une réunion s'impose entre les magistrats!
Quels sont les sujets abordés?
Quelles sont les décisions prises?

Aysel Tekinel

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Sanna Aïcha Ven 4 Nov - 21:03

Aysel Tekinel a écrit:Cher président,

Une réunion s'impose entre les magistrats!
Quels sont les sujets abordés?
Quelles sont les décisions prises?
Nous avons bien entendu évoqué le cas de Grenouille, nous avons discuté de l'événement s'étant produit, durant le jour ou l'exécution fut programmé. le jour où l'exécution fut programmée.
Et tous les magistrats et moi même, nous sommes accordés pour dire que cette affaire est close et sera classé classée sans référence. Nous allons engager une nouvelle procédure contre l'assassin non identifié de vingt-cinq jeunes filles vierges de la région de Grasse.

Sanna Aïcha

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Aysel Tekinel Ven 4 Nov - 21:14

Cher président,

La police est donc occupée par la recherche de l'assassin non identifié de vingt-cinq filles de Grasse.Cette recherche a-t-elle abouti à des résultats? Si oui, lesquels?
Veuillez détailler les explications de cette recherche


Dernière édition par Aysel Tekinel le Ven 4 Nov - 22:05, édité 1 fois

Aysel Tekinel

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par kimberley5SSE2 Ven 4 Nov - 21:59

Aysel Tekinel a écrit:Cher président,

La police est donc occupée par la recherche de l'assasin non identifié de vingt-cinq filles de Grasse.Cette recherche a-t-elle abouti à des résultats? Si oui, lesquels?
Veuillez détailler les explications de cette recherche

(Je publie la réponse de Julien étant donné son incapacité à manipuler le forum.)


Les recherches ont en effet été aboutie, il s'agit  de Dominique Druot un maitre-parfumeur dans la rue de la Louve, dans la cabane duquel on avait après tout découvert les vêtements et les chevelures de toutes les victimes. Soumis à la question pendant vingt-quatres heures, il avoua tout et pria même qu'on l'exécutat rapidement, ce qui fut accorder des le jour suivant. On le pendit a l'aube sans grand tralala, sans échafaud ni tribune, en présence seulement du bourreau, de quelques magistrats, d'un médecin et d'un prêtre. Quand la mort fut intervenue, qu'elle eut été constatée et qu'on en eut dressé procès-verbal, le cadavre fut immédiatement inhumé. L'affaire était ainsi classée.

kimberley5SSE2

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Aysel Tekinel Ven 4 Nov - 22:09

Je m'adresse à la population de Grasse,

Maintenant, que l'assassin est identifié.Que font les habitants de Grasse?
La vie se normalise tout à fait?

Aysel Tekinel

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par kimberley5SSE2 Ven 4 Nov - 22:20

Aysel Tekinel a écrit:Je m'adresse à la population de Grasse,

Maintenant, que l'assassin est identifié.Que font les habitants de Grasse?
La vie se normalise tout à fait?

La ville avait déjà oublié l'assassin, certains voyageurs qui passèrent les jours suivants et qui s'enquirent négligement du célèbre tueur de jeunes filles de Grasse ne trouvèrent pas une seule personne de bon sens qui pût les renseigner.
Seuls quelques originaux de la Charité, malades mentaux notoires, jacassaient encore et racontaient qu'il s'était donné une grande fête sur la place du Cours et qu'à cette occasion on les avait chassés de leurs chambres.
En effet la vie se normalisa très vite, et la routine reprit vite sa place, travailler dur, dormir bien etc.

kimberley5SSE2

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Aysel Tekinel Ven 4 Nov - 22:29

Merci de votre participation!

Aysel Tekinel

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par jonasmustang Sam 5 Nov - 14:34

Admin a écrit:Bonjour Laure. Peux-tu me dire en quelques mots qui tu es et où tu habites?

Bonjour madame l'enquêtrice, je suis Laure RICHIS, j'ai seize ans et je vis à Grasse. Je suis, d'après ce qu'on dit, la plus belle jeune femme des environs.
Je suis la fille unique d'Antoine RICHIS, il est le plus riche de la ville.


Dernière édition par jonasmustang le Sam 5 Nov - 15:01, édité 1 fois

jonasmustang

Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par jonasmustang Sam 5 Nov - 14:43

Admin a écrit:Laure, il se passe des événements étranges et inquiétants dans ta ville. Tu as dû en entendre parler. Peux-tu me les raconter?

Des dizaines de jolies jeunes femmes encore vierges sont retrouvées assassinées, rasés de leurs cheveux et auxquelles des blessures sont infligées. Plusieurs personnes ont été suspectées dont des saisonniers, des gitans, des italiens,... Mais aucun des individus suspectés n'ont eu de bonnes raisons de le faire. Le meurtrier est toujours en liberté. On dit qu'il a quitté la ville car les meurtres se sont calmés. Je ne peux vous en dire plus.

jonasmustang

Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par jonasmustang Sam 5 Nov - 14:47

Admin a écrit:Laure, ton papa est vraiment un "papa poule". Il s'inquiète pour toi. Peux-tu me dire ce qu'il décide de faire? Et pourquoi pense-t-il que tu es en danger?

Mon père est effectivement très protecteur car il a remarqué que les filles assassinées étaient jeunes, vierges et n'étaient pas mariées. Afin de me protéger de ce criminel, il décide de me marier au fils du baron de Bouyon et de quitter la ville de Grasse vers celle de ce dernier.

jonasmustang

Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par jonasmustang Sam 5 Nov - 14:57

Admin a écrit:Laure, peux-tu m'expliquer comment va se dérouler ton départ? Avec qui pars-tu? Vers quelle destination?

Je pars, avec mon père et la femme de chambre, vers les îles de Lérins où se trouve le couvent fortifié de Saint-Honorat. Il est géré par des moines âgés mais aptes à nous défendre.

Mon père va me faire partir en pleine nuit et nous faisons un grand détour pour brouiller les pistes du meurtrier. Nous nous arrêtons en route à La napoule dans une auberge. Mon père a vérifié que tout était sûr et que je serai en sécurité pendant la nuit. Il a fermé à clé la porte de ma chambre. Je peux donc dormir sans m'inquiéter.

Ajout admin

jonasmustang

Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) - Page 2 Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum