Lecture-relais.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les règles de fonctionnement de cette enquête

3 participants

Aller en bas

Les règles de fonctionnement de cette enquête Empty Les règles de fonctionnement de cette enquête

Message par Admin Sam 17 Sep - 14:57

Bonjour à tous,
Je suis heureuse de mettre en place avec vous une nouvelle expérience  sunny  : une lecture-relais dans laquelle la classe mènera l'enquête sur les activités de Grenouille, Jean-Baptiste Grenouille.
Je compte sur la participation de chacun pour que cette expérience aboutisse à un résultat positif.

Une lecture-relais?  study
La classe est divisée en 5 groupes. Chaque groupe va lire une cinquantaine de pages du livre "Le parfum" de Suskind. Les discussions des membres d'un groupe doivent permettre aux groupes suivants de poursuivre la lecture débutée par le/les groupes précédents.

Une enquête?   confused
Comme nous l'avons lu en classe, grenouille est déchiqueté et avalé par un groupe de  gens malfamés qu'il va croiser sur sa route.
Qui est Grenouille?
Pourquoi ces gens l'ont-ils aimé au point de le manger?
Qu'a vécu Grenouille pour en arriver là?
C'est ce que l'enquêteur de ton groupe va devoir comprendre. Pour cela, il va poser des questions pertinentes à chacun des personnages du récit. Ces questions et ces réponses doivent permettre au groupe suivant de comprendre sa partie de roman.
Passons aux choses sérieuses. Tu trouveras ci-dessous les différents groupes, les chapitres que chaque groupe devra lire et les personnages à qui tu donneras vie dans ce forum.


Groupe 1 :
Fin de l'enquête: 8/10/2016 (minuit)
Chp1 à Chp9 inclus
Mélanie (enquêtrice)
Julian (Mme Gaillard)
Anne-Marie (Mr Grimal + grenouille)
Oussama (Jeanne Bussie, la police et le Père Terrier)

Groupe2:
Fin de l'enquête: 15/10/2016 (minuit)
Chp10 à Chp 16 inclus
Arnaud (enquêteur)
Barbara (Baldini)
Maya (Grenouille)

Groupe 3:
Fin de l'enquête: 22/10/2016 (minuit)
Chp17 à Chp 29 inclus
Thomas (Enquêteur)
Rita (Baldini)
Elodie (Grenouille)

Groupe4:
Fin de l'enquête: 29/10/2016 (minuit)
Chp30 à Chp 39 inclus
Korentin (Runel, maman de la petite fille -p172)
Sezen (Le marquis de la Taillade-Espinasse)
Tridon (Enquêteur)
Oumaïma (Druot)
Alexandre (La veuve Arnulfi)

Groupe 5:
Fin de l'enquête: 5/11/2016 (minuit)
Chp40 à Chp50 inclus
Aïcha(Arnulfi, Druot, Baron de Bouyon-futur mari)
Kimberley (Population de Grasse, L'Evêque de Grasse)
Michèle (Antoine Richis, L'aubergiste de la Napoule)
Julien (Président du tribunal de Grasse, Gabriel Tagliasco)
Aysel (Enquêteur)
Jonas (Laure et Mr Papon)

Il est indispensable que tout le monde fasse son travail correctement et dans les temps pour que cela fonctionne!  
Bonne lecture et bonne enquête!  cheers


Dernière édition par Admin le Mer 12 Oct - 11:11, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de fonctionnement de cette enquête Empty Nombre de questions

Message par Melanie.allart Lun 3 Oct - 19:06

Bonjour madame. Y a t'il un nombre limité de questions par groupe? Je suis à la page 23 et j'en ai déjà 3 composées de plusieurs questions. Et on doit faire un "article" comme vous pour chaque question? Ou juste un et puis on pose les questions à la suite les unes des autres. Excuse-moi moi pour le manque de clarté dans ma question mais j'ai pas bien capté le sens

Melanie.allart

Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de fonctionnement de cette enquête Empty Re: Les règles de fonctionnement de cette enquête

Message par Admin Lun 3 Oct - 19:51

Bonjour Mélanie. Je n'attends pas un nombre de questions particulier. J'attends des questions pertinentes pour permettre à chaque personnage de donner les informations importantes de son histoire.
En ce qui concerne les sujets à ouvrir, étant donné que tu es la première à devoir te lancer, je propose que tu fasses comme tu préfères: soit un nouveau sujet intitulé "groupe 1" où chacun participe selon tes questions; soit, tu ouvres un nouveau sujet par personnage et tu tries de cette manière les questions selon leur destinataire.
A toi de voir ce qui te semble le plus simple pour tout le monde. Les autres peuvent aussi te donner leur avis par ce site ou "en live" à l'école.
Quoi qu'il en soit, No Stress!!
Je sais que c'est une première pour vous (pour moi aussi, d'ailleurs Very Happy), et nous nous améliorerons au fur et à mesure.  Et comme je sais que ta question/objection suivante va être "mais moi, je suis la première et je risque d'avoir des mauvais points", je peux te dire que j'évalue selon les consignes et la difficulté du travail et que je suis consciente qu'être la première à commencer n'est pas la place la plus facile.
Lance-toi! Tu n'es pas obligée d'écrire toutes tes questions en une seule fois. Tu peux les poster au fur et à mesure de ta lecture. Ce sera même plus facile pour les autres: ils pourront ainsi avancer également dans leur travail!
Bonne lecture! Smile

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de fonctionnement de cette enquête Empty Re: Les règles de fonctionnement de cette enquête

Message par Melanie.allart Lun 3 Oct - 20:06

D'accord merci de votre réponse, alors je commence des maintenant Smile

Melanie.allart

Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de fonctionnement de cette enquête Empty Re: Les règles de fonctionnement de cette enquête

Message par Admin Lun 3 Oct - 20:10

Génial! J'ai hâte de vous voir à l’œuvre!!

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de fonctionnement de cette enquête Empty Re: Les règles de fonctionnement de cette enquête

Message par Admin Lun 3 Oct - 20:23

Petite précision à tous:
Grâce à mon "statut d'administrateur", je peux voir qui est inscrit, le nombre de participations de chacun,  votre réactivité aux questions, etc.
Je préfère vous le dire pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise... affraid

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de fonctionnement de cette enquête Empty Re: Les règles de fonctionnement de cette enquête

Message par Admin Lun 3 Oct - 20:46

"Petit truc": Pour répondre directement à une série de questions, vous devez cliquer sur la "bulle" vide à droite du message auquel vous voulez répondre.
Donc, pour plus de facilité, l'enquêteur doit s'adresser à un personnage à la fois. Ainsi chaque personnage du groupe clique sur la "bulle" qui se trouve à droite du message qui lui est destiné.

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de fonctionnement de cette enquête Empty Re: Les règles de fonctionnement de cette enquête

Message par Melanie.allart Lun 3 Oct - 20:50

Donc je fais un "article" par personne à qui je pose la question?

Melanie.allart

Messages : 14
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de fonctionnement de cette enquête Empty essai test

Message par Admin Mar 4 Oct - 8:36

Admin a écrit:"Petit truc": Pour répondre directement à une série de questions, vous devez cliquer sur la "bulle" vide à droite du message auquel vous voulez répondre.
Donc, pour plus de facilité, l'enquêteur doit s'adresser à un personnage à la fois. Ainsi chaque personnage du groupe clique sur la "bulle" qui se trouve à droite du message qui lui est destiné.


En cliquant sur la bulle, vous intégrez à votre message le message auquel vous voulez répondre.

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de fonctionnement de cette enquête Empty Re: Les règles de fonctionnement de cette enquête

Message par Admin Mar 4 Oct - 8:37

Admin a écrit:
Admin a écrit:"Petit truc": Pour répondre directement à une série de questions, vous devez cliquer sur la "bulle" vide à droite du message auquel vous voulez répondre.
Donc, pour plus de facilité, l'enquêteur doit s'adresser à un personnage à la fois. Ainsi chaque personnage du groupe clique sur la "bulle" qui se trouve à droite du message qui lui est destiné.


En cliquant sur la bulle, vous intégrez à votre message le message auquel vous voulez répondre.

Et vous pouvez même le faire plusieurs fois!

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de fonctionnement de cette enquête Empty Re: Les règles de fonctionnement de cette enquête

Message par AlexPlasman Jeu 6 Oct - 0:43

Admin a écrit:
Admin a écrit:
Admin a écrit:"Petit truc": Pour répondre directement à une série de questions, vous devez cliquer sur la "bulle" vide à droite du message auquel vous voulez répondre.
Donc, pour plus de facilité, l'enquêteur doit s'adresser à un personnage à la fois. Ainsi chaque personnage du groupe clique sur la "bulle" qui se trouve à droite du message qui lui est destiné.


En cliquant sur la bulle, vous intégrez à votre message le message auquel vous voulez répondre.

Et vous pouvez même le faire plusieurs fois!

Je me permet de faire un petit test

AlexPlasman

Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de fonctionnement de cette enquête Empty Re: Les règles de fonctionnement de cette enquête

Message par Admin Jeu 6 Oct - 3:03

AlexPlasman a écrit:
Admin a écrit:
Admin a écrit:
Admin a écrit:"Petit truc": Pour répondre directement à une série de questions, vous devez cliquer sur la "bulle" vide à droite du message auquel vous voulez répondre.
Donc, pour plus de facilité, l'enquêteur doit s'adresser à un personnage à la fois. Ainsi chaque personnage du groupe clique sur la "bulle" qui se trouve à droite du message qui lui est destiné.


En cliquant sur la bulle, vous intégrez à votre message le message auquel vous voulez répondre.

Et vous pouvez même le faire plusieurs fois!

Je me permet de faire un petit test

Pas de souci! Même si tu devrais déjà être au lit à cette heure-là!!

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de fonctionnement de cette enquête Empty Re: Les règles de fonctionnement de cette enquête

Message par AlexPlasman Sam 29 Oct - 12:00

Julien m'a demandé si vous pouviez l'inviter avec une autre adresse e-mail, celle ci --> julientambuyser13@gmail.com

AlexPlasman

Messages : 3
Date d'inscription : 06/10/2016
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de fonctionnement de cette enquête Empty Re: Les règles de fonctionnement de cette enquête

Message par Admin Sam 29 Oct - 16:53

Bien reçu!

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les règles de fonctionnement de cette enquête Empty Re: Les règles de fonctionnement de cette enquête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum