Lecture-relais.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie)

3 participants

Aller en bas

Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie) Empty Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie)

Message par ThomasD. Sam 15 Oct - 13:32

Bonjour je vais commencer à poser les questions ici bon week-end ! Very Happy

ThomasD.

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie) Empty Re: Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie)

Message par ThomasD. Lun 17 Oct - 17:44

Grenouille Quelle place occupes-tu par rapport à Baldini ? Que fabriques-tu et pourquoi ? A quoi passes-tu tes journées et réussis-tu ?


Dernière édition par ThomasD. le Ven 21 Oct - 17:31, édité 1 fois

ThomasD.

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie) Empty Re: Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie)

Message par Elodie Mar 18 Oct - 16:25

Je suis celui qui va changer la vie de Baldini.
Grâce au parfum que je lui ai créé, il va être connu dans toute l'Europe et son commerce va reprendre vie.
Tous les soirs, je travaille avec Baldi dans son atelier pour fabriquer de nouveaux parfums.
Je réussissais tout jusqu'au jour où j'ai voulu créer de nouvelles senteurs avec de l'alambic,ce fut un échec.

Elodie

Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie) Empty Re: Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie)

Message par ThomasD. Mar 18 Oct - 16:35

Elodie a écrit:Je suis celui qui va changer la vie de Baldi.
Grâce au parfum que je lui ai créé,il va être connu dans tout l'Europe et son commerce va reprendre vie.
Tous les soirs je travaille avec Baldi dans son atelier pour fabriquer de nouveaux parfums.
Je réussissais tout jusqu'au jour où j'ai voulu créer de nouvelles senteurs avec de l'alambic,ce fut un échec.

Après tout cela, Que se passe-t-il de grave et d'important en même temps par rapport à toi ? De quoi es-tu atteint ?


Dernière édition par ThomasD. le Ven 21 Oct - 17:34, édité 1 fois

ThomasD.

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie) Empty Re: Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie)

Message par Elodie Mar 18 Oct - 17:59

Je suis tombé gravement malade. Je fus pris d'une forte fièvre accompagnée de sueurs les premiers jours.Ensuite, mon corps s'est recouvert d'horribles pustules. Beaucoup éclataient et délivraient l'eau qu'elles contenaient,d'autres s'infectaient. J'ai beaucoup souffert.

Elodie

Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie) Empty Re: Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie)

Message par ThomasD. Mar 18 Oct - 18:06

Baldini Dû à la maladie de grenouille, Qu'est-ce qui t'inquiète le plus ? Qu'essaye-tu de lui soutirer en lui parlant ? Pourquoi ?


Dernière édition par ThomasD. le Ven 21 Oct - 17:35, édité 1 fois

ThomasD.

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie) Empty Re: Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie)

Message par RITA Mar 18 Oct - 19:05

ThomasD. a écrit:Baldini Dû à la maladie de grenouille, Qu'est ce qui t'inquiète le plus ? Qu'essaye de tu de lui soutirer en lui parlant ? Pourquoi ?

La maladie de grenouille m'inquiète énormément car s'il meurt se sera la fin de mon heure de gloire et de ma richesse ainsi que la fin de la reconnaissance d'importantes personnes grâce aux parfums créés par Grenouille.

Je décida alors de tenter l'impossible pour sauver la précieuse vie de mon apprenti. Voyant que c'était sans espoir, je décida donc d'aller chercher de l'encre et du papier et de veiller sur Grenouille, je m'installa alors sur une chaise, au chevet du lit, mes feuillets à la main, et je tenta de recueillir la confession de parfumeur de Grenouille.                                                                                                        Que, pour l'amour de Dieu, il n'emporte pas sans tambours ni trompettes les trésors qu'il avait en lui.                                                                       Sa dernière heure était venue, il devait me citer son testament afin que la prospérité ne soit pas privée des meilleurs parfums de tous les temps. que la postérité ne soit pas privée des meilleurs parfums de tous les temps. Je m'engageai à être l'exécuteur fidèle de son testament et à donner l'écho qu'il méritait à ce corpus des formules les plus sublimes jamais conçues de mémoire de parfumeur. Je procurerai au nom de grenouille une gloire immortelle, mieux encore, il disposerait le meilleur des parfum au nom du roi. Au bout de quelque temps Grenouille me livra ses secrets et quelque jours plus tard Grenouille guérit.

RITA

Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie) Empty Re: Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie)

Message par ThomasD. Mar 18 Oct - 19:41

Grenouille Après être guéri et avoir eu ton brevet , Que décides-tu de faire  ? Où décides-tu d'aller pour te réfugier ? Qu'évites-tu ? Que cherches-tu ?


Dernière édition par ThomasD. le Ven 21 Oct - 17:36, édité 1 fois

ThomasD.

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie) Empty Re: Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie)

Message par Elodie Mer 19 Oct - 18:39

Après avoir eu mon brevet de compagnon,j'ai quitté Paris. J'ai voulu me rendre à Orléan mais en chemin je me suis rendu compte que l'odeur dégagée par l'humain me dégoûtait. J'ai alors décidé de contourner les villes et villages pour éviter de sentir cette odeur désagréable.
Après des jours de marche, j'ai enfin trouvé l'endroit idéal, le sommet du volcan situé en Auvergne, haut de deux milles mètres: le plomb du cantal.
Là-bas, pas de présence animalière ni humaine.
Personne ne viendra me déranger car tout est gris et moche.
Je me suis isolé pour etre plus proche de moi meme

Elodie

Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie) Empty Re: Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie)

Message par ThomasD. Jeu 20 Oct - 16:32

Baldini, Après le départ de Grenouille, une catastrophe se produit. Qu'elle est t'elle? Qu'avoues-tu par rapport à Grenouille et que regrettes-tu ?

ThomasD.

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie) Empty Re: Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie)

Message par RITA Jeu 20 Oct - 17:23

ThomasD. a écrit:Baldini, Après le départ de Grenouille, une catastrophe se produit. Qu'elle est t'elle? Qu'avoues-tu par rapport à Grenouille et que regrettes-tu ?

Lorsque grenouille parti je fus soulagé, je ne l’aimais pas vraiment et je l’exploitais ce qui me rendais nerveux et j’avais surtout mauvaise conscience, je n’était pas bien je le savais mais grenouille m’apportait tellement de choses (gloire, richesse …), et après tout je n’ai fait que tricher un peu et Dieu me le pardonnera.Grenouille était parti et ne reviendra jamais.                                                          J’étais content et je tenais dans mon livre les six cents formules que m’avait livré cet homme que j’exploitais, ce cahier fera de moi maintenant un homme riche.                                                                                                                                                       Apres tout sa je m’endormis soulagé avec mon cahier sous l’oreiller et ma femme qui dormait déjà paisiblement, enfin mon avenir était dessiné et je n’aurai plus à m’inquiéter.
Cette nuit se produisit une petite catastrophe en effet l’administration royale d écrêta que les maisons du pont de Paris devraient être toute détruites. Le pont fut détruit et entraina deux maisons avec lui et seulement deux personnes moururent, Giuseppe Baldini et son épouse Teresa. On ne retrouva ni corps ni les secrets qu’avait emporté Giuseppe dans le fleuve.

RITA

Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie) Empty Re: Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie)

Message par ThomasD. Jeu 20 Oct - 17:39

Grenouille Quand atteins-tu le Plomb du Cantal? Qu'est ce que tu y fais? Pendant combien de temps restes-tu?

ThomasD.

Messages : 8
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie) Empty Re: Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie)

Message par Elodie Ven 21 Oct - 18:08

Je suis arrivé sur cette montagne une nuit d'août 1756.Je me suis installé dans une grotte,je ne me suis jamais senti aussi en sécurité.
Je remonte au sommet de la montagne pour me chercher de quoi boire et manger,mais aussi pour sentir si le danger arrive.
Pendant mon sommeil,je rêve et repense à ma vie d'avant.Une fois,j'ai rêvé pendant 5jours je me suis réveillé congelé et assoiffé.
Jamais je n'aurais quitté cet endroit si cette catastrophe n'était pas arrivée. Je me suis endormi comme tous les jours sauf que j'ai fait un cauchemar, je m'étouffais avec ma propre odeur.
Après cet événement je suis sorti de la grotte,plein d'odeurs me sont passées sous le nez sauf la mienne.
J'ai tout fait pour la sentir mais je n'ai pas réussi.
C'est après avoir passé 7ans là-bas que j'ai décidé de partir.

Elodie

Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie) Empty Re: Groupe 3 ( Thomas, Rita, Elodie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum