Lecture-relais.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

+2
Sanna Aïcha
Admin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Admin Jeu 3 Nov - 15:55

Bonjour Laure. Peux-tu me dire en quelques mots qui tu es et où tu habites?

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Admin Jeu 3 Nov - 15:56

Laure, il se passe des événements étranges et inquiétants dans ta ville. Tu as dû en entendre parler. Peux-tu me les raconter?

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Admin Jeu 3 Nov - 15:58

Laure, ton papa est vraiment un "papa poule". Il s'inquiète pour toi. Peux-tu me dire ce qu'il décide de faire? Et pourquoi pense-t-il que tu es en danger?


Dernière édition par Admin le Jeu 3 Nov - 16:42, édité 1 fois

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Admin Jeu 3 Nov - 16:39

Bonjour Baron de Bouyon.
Une grande nouvelle s'annonce pour vous! Pouvez-vous nous l'expliquer? Pour quelles raisons est-ce que cet événement vous est si favorable?

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Admin Jeu 3 Nov - 16:44

Laure, peux-tu m'expliquer comment va se dérouler ton départ? Avec qui pars-tu? Vers quelle destination?

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Admin Jeu 3 Nov - 16:47

Baron de Bouyon, quelle est l'offre que vous fait Richis? Pourquoi peut-on dire que vous êtes gagnant dans cette affaire?

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Admin Jeu 3 Nov - 16:52

Population de Grasse, il se passe des choses étranges dans votre ville. Racontez-moi ce qu'il en est. Quels sont les bruits qui courent? Quelles sont les personnes en danger?

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Admin Jeu 3 Nov - 16:53

Druot, Qu'avez-vous appris au café des quatre dauphins? A qui l'avez-vous raconté?

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Admin Jeu 3 Nov - 16:57

Monseigneur, l'évêque de Grasse,
Vous avez été appelé pour pratiquer une excommunication. De qui? Pourquoi? Quel fut le résultat?
Sur le coup, vous avez cru que cette accalmie était votre fait mais après, vous avez compris pourquoi les meurtres avaient cessé. Pouvez-vous nous expliquer ce qu'il en était vraiment?

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Sanna Aïcha Jeu 3 Nov - 16:58

Admin a écrit:Bonjour Baron de Bouyon.
Une grande nouvelle s'annonce pour vous! Pouvez-vous nous l'expliquer? Pour quelles raisons est-ce que cet événement vous est si favorable?


Sanna Aïcha

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Sanna Aïcha Jeu 3 Nov - 17:01

Admin a écrit:Baron de Bouyon, quelle est l'offre que vous fait Richis? Pourquoi peut-on dire que vous êtes gagnant dans cette affaire?


Bonjour,
Mon fils va vraisemblablement épouser Laure, la fille de Richis. J'y gagnerai la prise en charge de mes dettes jusqu'à concurrence de 40.000 livres, un assorti de diverses métairies et d'un moulin à huile près de Maganosc, plus une rente annuelle de 3.000 livres pour le jeune couple
Laure étant mariée, déflorée et éventuellement déjà enceinte, n'aurait plus sa place de la galerie d'objets rares du meurtrier
Je serai gagnant grâce à ma prise en charge par Richis mais en plus de ça, cela mettra à mal le meurtrier

Sanna Aïcha

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Admin Jeu 3 Nov - 17:02

Aubergiste de la Napoule,
Expliquez-nous un peu comment se sont retrouvés dans votre auberge Grenouille, Laure et Richis? Qu'avez-vous pensez de chacun d'eux?

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Sanna Aïcha Jeu 3 Nov - 17:18

Admin a écrit:Druot, Qu'avez-vous appris au café des quatre dauphins? A qui l'avez-vous raconté?
J'ai appris que le deuxième consul était parti pour Grenoble avec douze mulets et sa fille
Je l'ai raconté à Grenouille qui partit aussitôt en courant à travers à la ville, jusqu'à la porte du Cours

Sanna Aïcha

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Sanna Aïcha Jeu 3 Nov - 17:21

Sanna Aïcha a écrit:
Admin a écrit:Baron de Bouyon, quelle est l'offre que vous fait Richis? Pourquoi peut-on dire que vous êtes gagnant dans cette affaire?


Bonjour,
Je vais vraisemblablement épouser Laure, la fille de Richis. J'y gagnerai la prise en charge de mes dettes jusqu'à concurrence de 40.000 livres, un  assorti de diverses métairies et d'un moulin à huile près de Maganosc, plus une rente annuelle de 3.000 livres pour le jeune couple
Laure étant mariée, déflorée et éventuellement déjà enceinte, n'aurait plus sa place de la galerie d'objets rares du meurtrier
Je serai gagnant grâce à ma prise en charge par Richis mais en plus de ça, cela mettra à mal le meurtrier

Sanna Aïcha

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Admin Jeu 3 Nov - 17:29

Sanna Aïcha a écrit:
Admin a écrit:Druot, Qu'avez-vous appris au café des quatre dauphins? A qui l'avez-vous raconté?
J'ai appris que le deuxième consul était parti pour Grenoble avec douze mulets et sa fille
Je l'ai raconté à Grenouille qui partit aussitôt en courant à travers à la ville, jusqu'à la porte du Cours

Druot, Qui est-ce deuxième consul?
Avec le recul, maintenant que tu sais comment s'est terminée cette histoire, peux-tu nous expliquer pourquoi cela a mis Grenouille dans un état pareil?

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

https://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Sanna Aïcha Jeu 3 Nov - 18:09

Admin a écrit:
Sanna Aïcha a écrit:
Admin a écrit:Druot, Qu'avez-vous appris au café des quatre dauphins? A qui l'avez-vous raconté?
J'ai appris que le deuxième consul était parti pour Grenoble avec douze mulets et sa fille
Je l'ai raconté à Grenouille qui partit aussitôt en courant à travers à la ville, jusqu'à la porte du Cours

Druot, Qui est-ce deuxième consul?
Avec le recul, maintenant que tu sais comment s'est terminée cette histoire, peux-tu nous expliquer pourquoi cela a mis Grenouille dans un état pareil?
Le deuxième consul n'est personne d'autre qu'Antoine Richis.
Grenouille était dans un état pareil car grâce à son odorat surdéveloppé, il arriva à La Napoule, dormi dans une petite auberge peu couteuse et suivit la trace de Laure Richis, celle qui voulait à tout prit tuer

Violet: Erreur de réponse. Correction en bleu.
En fait, quand Druot a parlé à Grenouille du départ de Richis et de sa fille, Grenouille est soudain devenu très excité car il avait prévu de tuer Laure la nuit même pour en tirer son parfum. Or, le matin même, quand Grenouille était sorti de l'atelier de la veuve Arnulfi, il avait senti que l'odeur de LAure avait disparu de la ville et avait cru qu'elle était morte ou qu'elle n'était plus vierge. Cela anéantissait tous ses plans.
Donc, quand il a su qu'elle était juste partie avec son père, il a effectivement pris son baluchon et a suivi la route de laure grâce à son flair infaillible.

Sanna Aïcha

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Sanna Aïcha Jeu 3 Nov - 18:26

Admin a écrit:Bonjour Baron de Bouyon.
Une grande nouvelle s'annonce pour vous! Pouvez-vous nous l'expliquer? Pour quelles raisons est-ce que cet événement vous est si favorable?
Je possède un fief près de Vence, j'ai une bonne réputation et des finances désastreuses. En me mariant avec Laure, je pourrais fonder une dynastie et mettre ma postérité sur une voie qui me mènerait à la plus haute considération sociale et à l'influence politique. Antoine Richis (futur beau-père) était l'homme le plus fortuné de tout le pays et grâce à cela je pourrai ne fût- ce que qu'imaginer réussir de telles ambitions dans ma vie.


Dernière édition par Sanna Aïcha le Ven 4 Nov - 12:13, édité 1 fois

Sanna Aïcha

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Aysel Tekinel Jeu 3 Nov - 19:48

Baron de Bouyon
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ce mariage n'a pas lieu? Que se passe t-il à Laure?

Aysel Tekinel

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Aysel Tekinel Jeu 3 Nov - 19:55

Je m'adresse à la population de Grasse
La ville est à nouveau sécouée par un nouveau meurtre .Qui est le suspect ? Quelles sont les caractéristiques des jeunes victimes? Et pourquoi?

Aysel Tekinel

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Sanna Aïcha Jeu 3 Nov - 20:03

Aysel Tekinel a écrit:Baron de Bouyon
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi ce mariage n'a pas lieu? Que se passe t-il à Laure?
(Je reposte ma réponse car je pense que la précédente ne s'est pas envoyée)
Le mariage n'aura pas lieu avec Laure car elle est victime d'un assassinat. Antoine va retrouver sa fille morte dans le lit de sa chambre, nue, morte, rasée et blanche comme une "aspirine". C'était exactement comme le cauchemar qu'avait fait son père auparavant à Grasse. Personne ne pouvait échapper au meurtrier, absolument personne! Le peuple est littéralement sous le choc. Le meurtrier (Grenouille) sera enfin mis à mort et se fera tuer aux yeux de tous.


Dernière édition par Sanna Aïcha le Ven 4 Nov - 12:19, édité 2 fois

Sanna Aïcha

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Aysel Tekinel Jeu 3 Nov - 20:14

Président du tribunal ,
Peu de temps, après ce dernier meurtre le meurtrier fut trouvé. Suite à cela, quelle a été la demande du peuple? Qu'aviez vous fait? Quelles conséquences subit le meurtrier? Et quel évènement change le destin prévu du meurtrier?

Aysel Tekinel

Messages : 10
Date d'inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par kimberley5SSE2 Jeu 3 Nov - 20:20

Admin a écrit:Population de Grasse, il se passe des choses étranges dans votre ville. Racontez-moi ce qu'il en est. Quels sont les bruits qui courent? Quelles sont les personnes en danger?  

Au mois de mai, dans un champ de roses à l'est de Grasse et à mi-chemin du petit village d'Opio, nous avions découvert le cadavre nu d'une jeune fille de quinze ans. Il semblerait qu'elleait été assoméederrière la nuque d'un coup de gourdin. Cette jeune fille était d'une beauté exquise, du type de femmes nonchalantes et languides. Son meurtrier prit ses vêtements et ses cheveux.
Au début, nous suspections les gitans, mais il n'y en avait pas en ces instants ci, la dernière fois que nous les avons vu fut en décembre. Étant donné les circonstances, nous suspections ensuite les italiens qui eux reviendraient en juin. Arrivés mi-juin, les paysans les embauchèrent quand même mais interdisaient à leurs femmes et à leurs filles de les cotoyer car après tout, ils auraient pu être les meurtriers. Peu de temps après deux jeunes femmes furent également assassinées toutes deux d'une grande beauté, la nouvelle fut vite répendut et les représailles allaient éclater contre les étrangers jusqu'à ce qu'on apprenne que les deux victimes étaient italiennes. Suite à cela, nos doutes furent vite vains. Plus le temps passait et plus nous trouvions chaque semaine un cadavre de femmes. À chaque coup, il s'agissait des plus belles, généralement du même type. Vu que nous ne connaissons toujours pas le meurtrier, nous accusions chaque profession avec certaines similitudes une par une mais aucune ne fut compatible.Fin septembre, nous avions atteint 24 victimes, sans mettre la main sur le meurtrier mais maintenant il se trouve à Grenoble, c'est environ à 7 jours d'ici. Le mystérieux meurtrier semble viser le même type de femmes, jeunes et fraiches, d'une grande beauté et toujours vierge.


Message pour Kimberley: J'ai bien vu tes corrections. Très bonne idée de les colorier différemment. J'ai remis en rouge les fautes qui ne sont toujours pas corrigées correctement.


Dernière édition par kimberley5SSE2 le Ven 4 Nov - 12:46, édité 3 fois

kimberley5SSE2

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Sanna Aïcha Jeu 3 Nov - 22:40

Aysel Tekinel a écrit:Président du tribunal ,
Peu de temps, après ce dernier meurtre le meurtrier fut trouvé. Suite à cela, quelle a été la demande du peuple? Qu'aviez vous fait? Quelles conséquences subit le meurtrier? Et quel évènement change le destin prévu du meurtrier?
(J'envoie ce message de la part de Julien car il n'arrive pas à manipuler le forum et s'en excuse auprès de vous, madame)
Message pour Julien: Il aurait peut-être été intéressant que tu t'en rendes compte plus tôt étant donné que cela fait quand même plus d'un mois que nous avons commencé le travail sur ce forum. Je pouvais entendre ce genre de remarque pour le groupe 1. Beaucoup plus difficilement pour le groupe 5...

Suite à l'arrestation de Grenouille, la demande du peuple fut que je leur livre l'assassin afin qu'ils fassent justice eux- même! Ce que je n'ai évidemment pas fait. Je l'ai condamné à être lié sur une croix de bois, tourné vers le ciel, et à recevoir, vif encore, douze coups d'une barre de fer, qui lui briseront les articulations des bras, des jambes, des hanches, et des épaules, ensuite il restera exposé sur cette croix jusqu'à ce que mort s'ensuive.
L'exécution était fixée à cinq heures de l'après-midi. Le jour de l'exécution étant venu, les premiers spectateurs arrivèrent tôt pour s'assurer des places. Ils apportaient des chaises, des petits bancs, des coussins, de quoi manger, du vin et leurs enfants. Cependant, le peuple, derrière la barricade, s'abandonnait d'une manière de plus en plus éhontée a l'effrayante ivresse affective qu'avait déclenchée l'apparition de Grenouille. À tel point que le peuple était a présent inspiré de pitié et d'attendrissement. Toutes les personnes présentes le trouvaient beau et séduisant,  il reflétait l'image d'un citoyen parfait ! La conséquences en fut que l'exécution prévue de l'un des criminels les plus abominables de son époque dégénéra en l'admiration de tout un peuple pour cet homme dont il n'était plus question de tuer.


Dernière édition par Sanna Aïcha le Ven 4 Nov - 13:14, édité 1 fois

Sanna Aïcha

Messages : 13
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par kimberley5SSE2 Ven 4 Nov - 10:05

Admin a écrit:Monseigneur, l'évêque de Grasse,
Vous avez été appelé pour pratiquer une excommunication. De qui? Pourquoi? Quel fut le résultat?
Sur le coup, vous avez cru que cette accalmie était votre fait mais après, vous avez compris pourquoi les meurtres avaient cessé. Pouvez-vous nous expliquer ce qu'il en était vraiment?

J'ai été appelé par le conseil municipal pour excommuniquer le meurtrier car le bras temporel ne parvenait pas à le frapper. Une fois ma procédure faite, les meurtres se sont arrêtés du jour au lendemain. Mais hélas j'ai pu comprendre que les meurtres avaient cessé car le meurtrier s'était rendu à Grenoble qui se situe à sept jours d'ici.

Kimberley, Comme pour le texte précédent, les fautes réécrites en rouge sont toujours présentes ou mal corrigées.


Dernière édition par kimberley5SSE2 le Ven 4 Nov - 18:14, édité 2 fois

kimberley5SSE2

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par kimberley5SSE2 Ven 4 Nov - 10:11

Aysel Tekinel a écrit:Je m'adresse à la population de Grasse
La ville est à nouveau sécouée par un nouveau meurtre .Qui est le suspect ? Quelles sont les caractéristiques des jeunes victimes? Et pourquoi?

En effet, la ville a été secouée par le meurtre de Laure Richis...
Le supect est le compagnon-tanneur qui avait dormi dans l'écurie de l'auberge de la Napoule le même soir que Laure. Il s'agit d'un petit bonhomme avec un habit brun et un sac de voyage, cet homme boitait.
Les jeunes victimes étaient toutes de très jolies femmes fraiches et encore vierges. Cependant nous ne savons pas pourquoi. Lors de l'interrogatoire, la seule chose que le meurtrier disait, c'était qu'il en avait besoin et lorsque nous demandions pourquoi, il ne répondait pas.


Dernière édition par kimberley5SSE2 le Ven 4 Nov - 12:43, édité 1 fois

kimberley5SSE2

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois) Empty Re: Groupe 5 (ouvert par S. Bourgeois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum