Avis groupe 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis groupe 2

Message par Admin le Dim 9 Oct - 17:14

Bonjour à vous!
Et c'est parti pour le groupe 2!
Voici en bref, les grandes lignes pour vous permettre de mieux comprendre les échanges entre les personnages du groupe1.

Jean-Baptiste Grenouille nait sous un étal de poissons au marché et, contre toute attente, il va survivre au traitement inhumain de sa mère.
Il va être confié à Jeanne Bussie, nourrice.
Très vite, elle va s'en débarrasser car il lui fait peur: contrairement aux autres nourrissons, il n'a pas d'odeur et il est perpétuellement affamé.
Elle le porte donc chez le père Terrier qui va tout aussi rapidement s'en décharger auprès de madame Gaillard. Cette femme, sans cœur mais intègre, va le loger et le nourrir sans se poser de questions. Et Grenouille pourra ainsi devenir un jeune garçon un peu particulier. Il semble sans cœur et sans attache et n'a besoin de personne pour vivre. La seule chose qui compte dans sa vie est l'odeur de ce qui l'entoure: La nourriture mais aussi les pierres, le bois, les gens, etc.
Quand Jean-Baptiste est en âge de travailler, Mme Gaillard le conduit chez Mr Grimal, un tanneur qui profite des enfants abandonnés. Là, Grenouille va travailler sans relâche, vivant chichement et survivant aux maladies et aux mauvais traitements.
Petit à petit, il se fait apprécier pour sa capacité de travail et va pouvoir profiter de moments de liberté offerts par son patron.
C'est lors d'une de ces journées de congé que le héros va être subjugué par l'odeur d'une jeune fille et la tuer.

Voilà pour les grandes lignes. Pour comprendre plus en profondeur, lisez attentivement les questions-réponses du groupe 1.
Maintenant, à vous!!

Admin
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2016

http://cssjnd5sse2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum